Le prunier, connu sous le nom scientifique de « Prunus domestica », est un arbre fruitier originaire de l’Anatolie, le Causace ainsi que la Perse.
Il appartient à la famille des Rosacées et se décline en de nombreuses variétés. Selon les spécialistes, le prunier est considéré comme étant le plus rustique des arbres fruitiers. Il mesure généralement entre 5 à 6 mètres et peut produire des fruits à partir de sa 6ème année. Les prunes sont des ingrédients très appréciés en pâtisserie. Elles se dégustent également nature et sont parfaites pour orner la table.
Vous envisagez de cultiver des pruniers bio ? Faites un tour à la pépinière Bravard, à la pépinière Loches ou encore à la pépinière LeBlanc.
Vous y retrouverez des pruniers bio prêts à être cultivés. Ces arbres fruitiers sont particulièrement faciles à entretenir. En effet, ils résistent parfaitement au froid. Ils ne craignent pas les sols lourds ou humides, contrairement à de nombreux autres arbres fruitiers. Il vous suffit de choisir un endroit bien ensoleillé et d’éviter les zones beaucoup trop profondes. Pour l’entretien, vous devez penser à une irrigation optimale, veiller au bon déroulement de la pollinisation, protéger vos arbres des différents prédateurs et surtout réaliser la taille au printemps.
En parcourant le site, vous trouverez une grande variété de pruniers avec des spécificités particulières. Reine Claude de Bavay, Reine Claude dorée, prunier d’Ente, prunier mirabelle de Nancy, prunier Nain Goldust, prunier Quetsche d’Alsace…
A vous de choisir selon les caractéristiques de votre terrain.
Créez votre compte professionnel pour accéder à vos tarifs