D’origine européenne, le cerisier est l’un des rares fruits qui supportent tous types de climats, notamment le climat chaud. Cet arbre rustique à port évasé qui s’arrondit avec l’âge est également peu exigeant en termes de nature du sol.
Par contre, le cerisier a du mal à pousser sur un sol trop humide et imperméable. Les cerisiers bio de la Pépinière Bravard peuvent atteindre environ 6 à 10 m de haut à maturité. Ils donnent de belles et résistantes fleurs blanches vers mars et avril. Ces fleurs finissent ensuite par flétrir lorsque la température atteint - 2°C en hiver.
Certaines variétés de cerisiers bio donnent de succulents fruits rouges entre mai et fin juillet. Généralement, la fructification des cerisiers intervient 2 à 3 ans après la mise en terre.
Beaucoup choisissent de planter le cerisier dans leur jardin pour ses nombreux atouts. Les cerisiers bio de la Pépinière Loches donnent de gros fruits savoureux et juteux.
Ils fleurissent au printemps et donnent une allure particulièrement esthétique à votre jardin. De plus, le cerisier est un assez grand arbre. A lui seul, il apporte un ombrage suffisamment important en extérieur.
En automne, il égaye votre jardin de splendides couleurs. A la fois décoratif et gourmand, le cerisier de la Pépinière LeBlanc est un arbre fruitier facile à cultiver. Le meilleur moment pour mettre à terre un cerisier bio, c’est en automne. Tout ce dont cet arbre a besoin pour pousser, c’est un ensoleillement optimal. Les meilleurs fruits sont donnés par des cerisiers greffés plantés au printemps.
La plantation du cerisier doit avoir lieu entre octobre et avril. Concernant l’entretien, vous pouvez lui faire un traitement à base de bouillie bordelaise afin d’éviter des maladies causant le dépérissement des rameaux. Chaque année au printemps, un apport d'engrais spécial arbres fruitiers est conseillé.
Créez votre compte professionnel pour accéder à vos tarifs