Vous habitez une région chaude de la France et vous souhaitez cultiver un fruit qui s’adapte facilement à ce type de climat dans votre potager ? Les amandiers bio de la Pépinière LeBlanc correspondent parfaitement à votre recherche ! Ce petit arbre rustique dont le port érigé s’arrondit avec l’âge, apprécie particulièrement les climats chauds.
Il s’agit de l’un des rares fruits saisonniers qui ne craint pas la sécheresse. Les amandiers bio souffrent plutôt de l’humidité du sol de certaines régions à tendance humide. Cultivé dans tous types de jardin, l’amandier peut atteindre jusqu’à 5 ou 6 m de haut à maturité. La plantation d’amandiers bio se fait entre octobre et avril, il est nécessaire d’espacer vos plants de 5 à 6 mètres pour qu’ils puissent avoir la place de grandir. Il donne de beaux fruits au bout de deux ans de culture et fleurit d’un blanc rosé tout le long de l’année, notamment en février. Dès lors que le gel de l’hiver arrive, ces fleurs tombent pour enrichir les nutriments contenus dans le sol.
Les amandiers bio de la Pépinière Loches poussent parfaitement sur un sol bien drainé. Ils se développent aussi bien sur un sol calcaire. Mais si le sol de votre jardin est trop humide ou argileux, il vaut mieux opter pour un autre fruit. Pour cultiver des amandiers bio dans votre jardin, la Pépinière Bravard propose plusieurs variétés dont une espèce particulièrement rare d’amandier All In One. Ce type d’amandier bio a la particularité d’être auto fertile. Il peut pousser seul dans un grand jardin sans nécessairement avoir besoin d’être à proximité d’autres variétés de son espèce. Cet arbre fruitier donne de gros fruits à coque très tendre en été, que vous pourrez récolter de fin août à début septembre.
Créez votre compte professionnel pour accéder à vos tarifs